Gestion Des Risques

ADEM Consulting s’attache à identifier, évaluer et classer les risques rencontrés par ses clients, qu’il s’agisse de la menace mines, munitions non-explosées ou terroriste.

Nous aidons à réduire ces risques pour limiter leurs impacts sur les opérations.


 

  • Étude de Bureau et Évaluation des Risques

C’est un processus basé sur l’analyse des risques, ayant pour objectif de déterminer si l’on a   atteint la limite de risque admissible.


  • Évaluation de la Menace 

C’est évalué les agresseurs potentiels et les types de tactiques qu’ils sont susceptibles d’employer.

L’évaluation de la menace doit envisager une gamme complète de menaces impliquant des explosifs et autres armes. Le résultat de l’évaluation de la menace est une liste des menaces crédibles ou de scénarii d’attaques.


  • Évaluation de la Vulnérabilité 

Elle doit évaluer les dégâts potentiels causés à des biens et des dommages aux personnes pour chaque scénario d’attaque.


  • Évaluation de la Sécurité Physique 

Cela consiste en une évaluation des mesures de rétorsion existantes. Cela inclut les contre-mesures fixes, les opérations ainsi que les procédures.

L’évaluation de la sécurité physique comprend généralement des suggestions pour l’amélioration des contre-mesures existantes, telles qu’elles sont requises pour atteindre un niveau de protection souhaité.


  • Étude de Sécurité Pyrotechnique

C’est l’étude de l’impact d’une attaque terroriste à l’explosif (VB-IED; PB-IED) sur les biens et les personnes, qui découle sur des recommandations d’atténuation et de protection physique acceptables.

Cela inclut les Centres Commerciaux, les Hôtels & Resorts, les Etablissements de Santé, les sites recevant du publique et nécessitant une protection personnalisée.