Sensibilisation & Formation

ADEM Consulting propose des sensibilisations/formations destinées à mieux comprendre la menace terroriste, à prévenir des activités et des comportements potentiellement suspects et à se protéger d’attaques terroristes en réagissant de façon appropriée.


  • Prévention face à la menace terroriste

A de rares exceptions près, les chefs d’entreprise ne sont pas formés à la gestion du risque terroriste qui est évidemment hors du champs de leurs compétences et activités usuelles. Le problème des entreprises n’est pas un problème d’investissement financier. Pour les dirigeants ou les voyageurs d’affaire, c’est d’abord un problème de prise de conscience du risque et de la mise en œuvre de mesures simples qui vont considérablement le réduire.

Cette formation est destinée à mieux comprendre la menace terroriste, à prévenir des activités et des comportements potentiellement suspects et à se protéger d’attaques terroristes en réagissant de façon appropriée.

Devenus une nécessité pour de nombreuses entreprises, les déplacements professionnels exposent les collaborateurs à de nombreux risques, vagues d’attentats, instabilités politiques. Face à ces évènements, les entreprises ont l’obligation d’assurer la sécurité de leurs salariés en voyage.

Cette formation est destinée à mieux préparer son voyage d’affaires, à prévenir et à se protéger d’attaques de tous genres y compris terroristes en adoptant les bons comportements et en réagissant de façon appropriée.


  • Sensibilisation au danger des Mines et des Munitions Non-Explosées

Ce sont des activités ayant pour but de réduire le risque de préjudice causé par les Mines, des Munitions Non-Explosées et les Engins Explosifs Improvisés en sensibilisant le personnel en fonction des différents rôles et en encourageant le changement de comportement par la diffusion d’information, l’enseignement et la formation.